Mixtape#12 - automne 2015

Publié le par Samuel V.

Une mixtape de saison, courte, à dominante folk après une intro plus ambient.

Superpoze - Opening : morceau atmosphérique et progressif, composé par un jeune caennais, et oui, la France de l’electro se trouve aussi dans le Calvados

Low - gentle : un groupe de Duluth, Minnesota, qui m’accompagne depuis plus de 20 ans et il n’y en a pas tant que ça !...Alors, tous leurs albums (il y en a 11) ne sont pas excellents, mais contiennent tous des pépites comme ce morceau (issu de leur dernier). C’est beau, c’est pur, un véritable baume pour l’âme…

Beach house - sparks : on reste aux USA, Baltimore cette fois. Un titre avec superposition de couches musicales en boucles que je trouve envoûtant, notamment l’intro.

Vetiver - stranger still : USA toujours, mais on change de côte. Le chanteur dit qu’il trouve l’inspiration en marchant, et je trouve qu’on le ressent sur ce morceau.

Yo la tengo - Rickety : un autre groupe compagnon de 20 ans, dont je préfère la facette acoustique, qui s’exprime ici à merveille. Au fait, on était reparti vers l’est (des Etats-Unis). Ca donne un peu le tournis tous ces allers et retours, non ?

She & him - god only knows : reprise hyper réussi du classique des Beach boys

Duncan C - for : c’est du folk choral, et du particulièrement bien arrangé musicalement ; ça met de bonne humeur…

Jessica Pratt – wrong hand : toujours dans la veine du folk old school contemporain (non, ce n’est pas contradictoire), une petite ritournelle avec une voix de sirène. On plonge ?

Damien Jurado – silver joy : c’est acoustique, mais ça reste tendu. Quelle merveilleuse mélodie ! Et quelle voix !

Mixtape#12  - automne 2015
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article